Règlement ici !

Règlement du concours photo


ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS

Le Comité intercommunal (CDMJS92) Garches – Vaucresson– Marnes la Coquette – Ville d’Avray organise, en partenariat avec les municipalités, un concours photographique sur le thème du « Sport en Association ».

Le concours a pour but de collecter des photographies originales mettant en avant la pratique du sport dans nos communes dans les différentes disciplines offertes par nos Associations sportives. Les photos doivent obligatoirement être prises sur les lieux habituels de leur pratique (ou au cours de compétitions ou manifestations extérieures).

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement et de toute décision prise par le jury.

ARTICLE 2 : DUREE ET INSCRIPTION

Le concours photo se déroulera du 15 septembre 2011(midi) et se terminera le 29 février 2012 (minuit). La participation est gratuite et ouverte à toutes les Associations sportives des 4 communes :
Garches – Vaucresson – Marnes la Coquette – Ville d’Avray.
Chaque Association désirant concourir devra remplir un bulletin de participation (*) par e-mail en y joignant ses photos ; les photos reçues sans les informations demandées ne seront pas prises en compte.


ARTICLE 3 : MODALITES DE PARTICIPATION

Les Associations participantes pourront concourir en présentant un maximum de 3 clichés.


Pour être valables, les photos doivent :
• avoir été prises après Septembre 2010.
• être en couleurs ou noir et blanc sans bords d'une taille maximum de 2 Méga pixels
• être accompagnées de la date de prise de vue, du lieu et d'une légende courte.
• être en format numérique (jpg, bmp, gif, png).

Le jury se réserve le droit de refuser les œuvres ne répondant pas aux règles et à l’esprit du concours.
Les clichés numériques seront envoyés à l’adresse e-mail suivante : cdmjs92@aliceadsl.fr  (ou  cdmjs92@yahoo.fr)
Un e-mail d’accusé de réception sera envoyé. Les clichés seront déposés dans un album « Picasa » en ligne sur le blog CDMJS92 : http://cdmjs92.blogspot.com , et pourront être consultés à tout moment. Les visiteurs internautes, titulaire d’un compte Picasa, seront invités à voter pour élire leur photo « coup de cœur ».

ARTICLE 4 : CESSION DE DROITS

L’Association doit impérativement être propriétaire des photographies transmises dans le cadre du présent concours et déclarer qu'elles sont libres de droits.
L’Association doit s'assurer de l'autorisation des personnes photographiées ou des propriétaires des biens photographiés. Il s'engage donc à respecter le droit à l'image des personnes photographiées et des propriétaires des lieux privés photographiés. La cession des droits d'auteurs par le photographe induit notamment le droit de reproduction, de représentation et d'adaptation. Le CDMJS92 et les Municipalités partenaires pourront ainsi reproduire les photos dans divers formats et sur tous supports de communication, notamment lors d'expositions affichant les résultats du concours et pour des actions de promotion des activités physiques pratiquées dans leur commune.
Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de contestations liées aux droits à l'image.  

ARTICLE 5 : JURY

Ce jury qui veillera au bon déroulement du concours se compose :
• d'un représentant (OMS) de chaque Municipalité
• d'un représentant du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports
• d’un ou (des) photographe(s) professionnel(s) exerçant dans l’une (ou les) commune(s)

Il jugera en priorité :
• l’aspect original, vivant et dynamique de l’image (valorisation du sujet) liés aux activités sportives dans nos communes
• la qualité technique (composition, cadrage, perspective, couleurs, lumière)
• la création artistique rentrera bien évidement en compte

Il votera pour choisir les 3 meilleures photos de chaque commune.
Il validera le choix des internautes qui se seront exprimés sur l’album du blog CDMJS92 pour élire la photo « Coup de Cœur ».

ARTICLE 6 : PRIX

Les 3 meilleurs clichés de chaque commune (12 au total), et la photo « coup de cœur » plébiscitée par les internautes seront récompensés.

Des coupes, médailles, et lots seront remis aux Associations gagnantes dans leurs communes respectives lors d’une manifestation OMS en 2012 (la date leur sera communiquée par mail).

ARTICLE 7 : RESULTATS

Les Associations primées seront averties par e-mail et sur le site http://cdmjs92.blogspot.com.
La participation au concours implique le plein accord des participants sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Les organisateurs ne pourront être tenus responsables si, par suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de dates intervenaient ou même si le concours était annulé.


(*) Bulletin de participation

 Envoyez toutes les informations suivantes par e-mail à :  cdmjs92@aliceadsl.fr :


Association sportive :

Nom et Prénom du Responsable :

Adresse :

Code postal :

Ville :

E-mail du responsable :

Pour chaque photo (3 maximum), vous préciserez :
• le lieu où les photos ont été prises
• la date où elles ont été prises
• une légende (courte) pour chacune

Veuillez-vous assurer que vos photos sont libres de droits et qu’elles peuvent-être diffusées dans un album « Picasa » public sur internet.

Ajoutez :
"Oui, j'ai lu et j'accepte au nom de mon association, le règlement du concours"

N'oubliez pas de joindre vos photos au mail !