mardi 24 avril 2018

Une Soirée réussie à l'Opéra Garnier avec le CDMJSEA 92

Nous avons assisté le 17 avril 2018, toujours avec le même plaisir, au spectacle de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris.

Le Spectacle de l’École de Danse, permet aux jeunes artistes de se nourrir d’œuvres majeures du répertoire et d’aller à la rencontre des grands maîtres de la musique.
Cette année, l'école avait invité trois grands chorégraphes du XXe siècle, dévoilant trois visages de la modernité, trois écoutes chorégraphiques de la musique:

Avec l'ORCHESTRE NATIONAL DE PARIS sous la Direction musicale de Félix KRUGER
  • Suite de danses d’Ivan Clustine / Hommage à l’école française teinté des influences russes des Sylphides de Fokine. Sur une musique de Chopin, l’écriture chorégraphique issue du romantisme ouvre la voie au modernisme du XXe siècle.
  • Un Ballo de Jiří Kylián  / Imaginé sur des œuvres de Ravel, il met en scène plusieurs couples portés par une gestuelle gracieuse et harmonieuse.
    • Spring and Fall de John Neumeier / Sur une partition de Dvořák, le chorégraphe propose une pièce teintée de folklore, tout en élégance et émotion. Aux côtés du Spectacle, les Démonstrations de l’École de Danse présentent les enseignements de cette institution pluriséculaire.

    La soirée s'est poursuie par un souper gastronomique à la Brasserie "CAFÉ CAPUCINES"  qui sait enchanter les palais fins et difficiles de nos amateurs de ballets.
    39, Boulevard des Capucines à 200 m de l’Opéra.
    Accueil chaleureux, cuisine raffinée  et service attentionné :
    !! Nous avons exprimé notre avis ici !!
      Merci au dévouement de Monique LENY qui avait organisé entièrement cette soirée avec Renée JUGE afin qu'elle soit une nouvelle fois pleinement réussie.
    ⇨  Merci à  Céline SAILLARD pour  >>  les Photos et leur montage (Clic !) <<