samedi 27 mars 2010

Assemblée Générale 2010


Cette année, c’est la Ville d’ASNIERES qui accueillait l’Assemblée Générale du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports du 92.
M. BERARD de MALAVAS, Maire Adjoint à la Jeunesse et aux Sports de la Ville d’Asnières, est venu apporter le bonjour de la Municipalité et parler de la politique sportive et associative de la Mairie.
M.CREPS représentait la DDJS du 92, et Alain VIGOT, le nouveau Président du Comité Régional des Médaillés d’Ile de France, représentait la Fédération.
L’Assemblée a commencée par une séance extraordinaire, afin de modifier les statuts. Cette évolution a été acceptée à l’unanimité.
Roger FERNANDEZ étrennait son premier mandat de Président du Comité. Il a retracé l’activité du Comité durant l’année 2009, et évoqué les perspectives pour 2010.
Les contacts sont renoués avec plusieurs municipalités pour la création ou le redémarrage de Comités Locaux, à l’image de Garches.
Les activités culturelles continuent avec la soirée à l’Opéra de Paris organisée par Mme Monique LENY. Le 10 Avril 2010, plus de 50 places ont été louées, et en 2011, la date du 11 Avril est déjà évoquée.
Le rapport financier présenté par Aimé LAMOUROUX, a été voté à l’unanimité. Après un débat fort intéressant, l’Assemblée a décidé de garder le même montant de cotisation en 2011.
A la suite de l’Assemblée, le Cercle d’escrime d’Asnières est venu faire une démonstration d’escrime avec 4 jeunes du club, montrant les subtilités de cette discipline.
Enfin, une médaille de bronze a été remise à M.KERMORVAN, et une médaille d’Or à M.MARCHIANO.
Une plaquette Fédérale Or a été remise à André SAILLARD, membre du Comité Directeur, et la plaquette Fédérale Grand Or à Louis BOUVET, Vice Président d’honneur du Comité Départemental, par André VIGOT, Président du Comité Régional.
Un repas a conclu cette Assemblée, dans la convivialité qui est le trait marquant des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.