dimanche 21 août 2011

Hommage à Alain MARILLER

Le Comité Directeur du CDMJS92 a la tristesse de vous faire part du décès de
      M. Alain  MARILLER
Vice Président du CDMJS92,
Titulaire de la Médaille d'or de la jeunesse et des sports,
survenu le 12 Aout 2011
à l'âge de 74 ans.
Alain Mariller, ancien Directeur adjoint au service des sports de Levallois Perret, était depuis sa retraite, un membre dirigeant très actif du LEVALLOIS SPORTING CLUB HANDBALL.

La bénédiction religieuse s'est déroulée le mercredi 24/08/2011 à 14h00 en l’église Saint Justin à Levallois-Perret avec sa famille devant une assemblée très nombreuse constituée de représentants du Conseil municipal de Levallois, de membres du CDMJS 92, et de tous ses amis sportifs qui avaient tenu à lui témoigner un dernier hommage.
Au cours de la cérémonie, notre Président Roger Fernandez, a prononcé ces quelques mots très appréciés par l'assistance :

"La nouvelle de la disparition d’Alain nous a tous laissé stupéfaits. Unanimement cette perte nous a révélé la place et l’affection qu’il tenait auprès de nous, et une grande tristesse.
Son engagement dans le sport est venu très tôt. Son sens de l’organisation et sa disponibilité ont été reconnus par la Ville de Levallois, mais également bien au-delà.
Fidèle à ses engagements, il avait été décoré de la médaille de la jeunesse et des sports. Il avait rejoint notre association des médaillés de la jeunesse et des sports des Hauts de Seine, où il a retrouvé des bénévoles comme lui. L’an dernier, il recevait la plus haute distinction ministérielle qui est la médaille d’Or. A cette occasion, la municipalité a retracé toutes les années ou Alain a beaucoup donné pour les sportifs de tous les âges et notamment pour le Hand Ball.
Cette fidélité reconnue l’a amené jusqu’à la Vice Présidence du Comité Départemental de la jeunesse et des sports du 92. Son sérieux et sa compétence sans faille étaient unanimement appréciés, jusqu’à la Région, puisqu’il était membre du Comité Directeur du Comité Régional d’Ile de France.
Ces derniers temps la maladie l’avait fortement handicapé dans ses déplacements, mais il restait actif sur les dossiers à traiter.
En téléphonant aux uns et autres pour propager la triste nouvelle, j’ai pris conscience du vide qu’allait créer la disparition d’Alain. Et la réaction des personnes m’amène à dire que plus qu’un bon copain, c’est un ami qui nous a quitté.
A sa famille, à ses proches, et à ses amis, notre Comité Directeur adresse toutes ses condoléances, et ses sincères amitiés."

Un coussin de fleurs avec le bandeau CDMJS 92  avait été déposé parmi toutes les autres gerbes et couronnes dans le coeur de l'église.