dimanche 24 juin 2012

Ravivage de la flamme à l'Arc de Triomphe

Samedi 23 juin 2012 dernier à 18 h 30, comme tous les soirs depuis le 11 novembre 1923, la flamme du Soldat inconnu était ravivée au cours d'une cérémonie, à laquelle participaient nos Comités d'Ile de France avec de nombreuses associations sportives.


En s'ouvrant de plus en plus à la société civile et aux associations non combattantes, cette cérémonie a pour objectif le respect du souvenir de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté et permet d'entretenir ce devoir de mémoire avec les nouvelles générations.
Roland Palacio, l'un des 50 commissaires bénévoles de la flamme orchestrait ce rite républicain selon un même protocole avec une gerbe de fleurs déposée, la sonnerie aux morts et la "Marseillaise"; il a remercié chaleureusement Alain Vigot et tous les Présidents des départements MJS d'Ile de France présents, "qui ont montré la vitalité de leur action et leur sensibilité aux valeurs de notre Nation, en rassemblant plus de 600 personnes et 30 disciplines sportives".
La réussite de cette cérémonie dont nous pouvons être fiers a été saluée et appréciée par la représentante de Madame le Ministre des Sports.


Chacun a été impressionné par la remarquable organisation sur place et par l'émotion qui s'est dégagée de cette manifestation.
La délégation des Hauts de Seine conduite par le Président FERNANDEZ regroupait le Maire de LA GARENNE COLOMBES, des élus et personnalités de cette ville et de nombreux enfants des clubs sportifs de la ville, en tenue.