Guy VARLET le Président sortant a dressé le bilan d’une année d’activités riche en événements :
- Le parcours olympique qui a sillonné les 36 communes du département pendant le mois de Juin, avec son cortège d’animations sportives et son apothéose au stade Yves du Manoir à Colombes.
- Le challenge des acteurs du sports du 92 en association avec la DDCS et le CDMJSEA92, qui a récompensé le 15 décembre, 12 dirigeants, 12 arbitres et 12 bénévoles du département.
- Et enfin la bataille menée pour populariser la candidature de PARIS 2024 pour les jeux olympique d’été.
M.JACQUEMOIRE Directrice de la DDCS a souligné l’importance du mouvement sportif dans le département et son rôle de cohésion social parmi la jeunesse.
M.TACHDJIAN représentant le Conseil départemental a confirmé l’engagement du département dans le soutien aux actions du CDOS.
Evelyne CIRIEGI Présidente du CROS Île De France est venue rappeler l’importance de la désignation de PARIS 2024 pour laisser en héritage des installations sportives de qualité pour les générations à venir. Elle a également remercié Guy VARLET pour le travail accompli aussi bien au CDOS92 qu’au CROSIF, car Guy VARLET ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat pour les 4 ans à venir. Un souvenir lui a été remis.
L’AG a donc élu un nouveau Comité Directeur de 12 membres représentant les disciplines sportives du département.
A l’issue de ce vote ce Comité s’est réuni pour proposer à l’AG la candidature de Jean DI MEO comme Président. L’AG a ensuite validé par vote cette candidature.
Le CDMJSEA92 nouveau membre du CDOS 92, était représenté par son Président Roger FERNANDEZ.