Nous avons assisté le 1er avril 2017 au spectacle de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, qui fêtait cette année sa 40e édition.
Merci à Monique LENY qui avait préparé cette soirée et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Nous connaissons son attachement à l’Ecole de Danse et à l’Opéra de Paris. Elle a tout organisé avec Renée JUGE qui lui a apporté une aide précieuse. Toutes les deux se sont dévouées pour que cette soirée soit une réussite.
Après Mozart, Schubert, Alexandre GLAZOUNOV et Rudolf NOUREEV, nous avons apprécié le souper que nous avait préparé le Maestro de la BRASSERIE-CAPUCINE et qui a ravis nos papilles...
Le Spectacle de
l’École de Danse, permet aux jeunes artistes de se nourrir
d’œuvres majeures du répertoire et d’aller à la rencontre des
grands maîtres de la musique.
Montage Céline Saillard |
Divertimento n° 5, construction de danse pure, alterne soli, ensemble et pas de deux dans un vocabulaire subtil et élégant.
The Vertiginous Thrill of Exactitude de Forsythe revisite la tradition académique en
accélérant le mouvement et en poussant la virtuosité à l’extrême.
Raymonda,
manifeste artistique de Rudolf Noureev, est la première œuvre qu’il
remonte pour le Ballet de l’Opéra en tant que directeur de la Danse. Il y
dévoilait alors une nouvelle génération de danseurs, désormais
professeurs à l’École de Danse, chargés de transmettre ces rôles aux élèves.
ORCHESTRE des LAUREATS du CONSERVATOIRE Direction musicale Marius STIEGHORST
Le
spectacle est construit autour des différentes interprétations de la
technique classique, une technique enseignée de façon ancestrale que le
public peut découvrir lors des Démonstrations. Dans la continuité des
célébrations du Tricentenaire, l’École de Danse organise un nouveau « Gala
des Écoles », permettant aux élèves de différentes institutions de
travailler ensemble et proposant, autour du spectacle, plusieurs
événements, conférences et master classes.